22 nov. 2012

A l'attaque !


A la suite à la parution d'articles de presse dans Centre Presse et dans la Nouvelle République, j'ai reçu bon nombre de mails soit pour m'encourager, soit pour me donner diverses informations.

-Cliquer sur l'image pour l'agrandir-
Dans un premier temps, je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont contacté !
C'est très motivant pour la suite de ce projet un peu fou.

Je tenais aussi à citer le travail remarquable fait par quelques passionnés sur l'histoire des poilus originaires de leurs communes. Je vous invite donc à consulter ces deux sites web :


Je remercie aussi chaleureusement Elisabeth, Danielle, Jean-Jacques, Louis, Roselyne de leurs soutien,  documents et témoignages qui serviront à alimenter ce blog.

Ce projet ne débute pas d'hier. La route est encore longue. En effet, il me reste le recensement de tous nos poilus de la Vienne, et l'enregistrement concernant les informations relatives à tous ces poilus morts au front. Je me laisse jusqu'à Septembre 2013 pour finir ce recensement.

Ensuite, je commencerai la saisie des billets qui seront publiés sur ce blog. Chacun des 12.000 poilus morts au front,  aura son propre billet (ce qui permettra de le retrouver plus facilement dans une recherche par internet). C'est pour cela qu'il faut que je débute cette rédaction à partir de Septembre 2013. La publication sera ensuite automatique, 100 ans, jour pour jour après la mort du soldat.

En attendant, je ferai vivre le blog par des articles concernant quelques généralités sur la Grande Guerre. Le livret militaire, le matériel, le climat ambiant entre la France et l'Allemagne avant-guerre, etc....

Je suis toujours à la recherche de tout document relatif à cette période (correspondance de poilus, carnet personnel, artisanat de tranchée, etc, etc...) pour bien illustrer la vie de cette époque.
N'hésitez pas à me contacter à poitougenealogie@gmail.com

Retrouvez moi aussi sur Facebook...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire